La Commission européenne autorise une aide de 3,5 milliards d'euros en faveur de trois parcs éoliens offshore en Belgique - Jay Jerry - CC by 2.0

La Commission européenne autorise une aide de 3,5 milliards d'euros en faveur de trois parcs éoliens offshore en Belgique

La Commission européenne a considéré que le projet belge d'aide en faveur de trois parcs éoliens offshore était conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État.

La Commission a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, l'aide belge d'un maximum de 3,5 milliards d'euros en faveur des projets de parcs éoliens Mermaid (235 mégawatts), Seastar (252 mégawatts) et Northwester2 (219 mégawatts), situés dans les eaux territoriales belges de la mer du Nord.

Cette mesure contribuera à la réalisation des objectifs de l'UE dans les domaines de l'énergie et du climat, sans fausser indûment la concurrence au sein du marché unique.

En outre, la Commission a estimé que l'aide aux trois projets est nécessaire et a un effet incitatif, étant donné que les projets ne seraient pas viables financièrement sans soutien public. Sur la base des informations fournies par la Belgique, le niveau de l'aide est conforme aux lignes directrices et n'entraîne pas de surcompensation.

Plus d'infos: Communiqué de presse du 27 septembre 2018 de l'Union européenne.

Photo: Jay Jerry - CC by 2.0

EQUAL partners

Par EQUAL partners

Publié le

Expertises liées