name surname

Audrey Baeyens

Comme avocate, je suis spécialisée en droit public et plus particulièrement en droit de l'environnement. Je travaille autant avec les autorités publiques que pour des entreprises privées ou des particuliers.

Mon rôle est d'aider mes clients à bien comprendre la législation environnementale en place et à réaliser au mieux leurs projets et leurs objectifs tout en respectant les contraintes légales.

Le droit de l'environnement est un domaine relativement jeune et en perpétuelle évolution. Ce caractère mouvant ainsi que la régionalisation des législations et des compétences demande un suivi constant, ce qui est un aspect qui me plait beaucoup.

La diversité des dossiers est un autre aspect intéressant: pollutions du sol, gestion des déchets, permis d'environnement, qualité de l'air, etc. Ce sont des matières dans lesquelles la diversité des acteurs implique d'avoir un certain talent pour concilier des visions parfois différentes.

Plaider est pour moi l'occasion de défendre mes dossiers, de convaincre et de transmettre une vision. Cet aspect de transmission est aussi quelque chose que je pratique en donnant un cours de droit de l'environnement à la VUB.

Ce qui m'a séduite dans le projet EQUAL, ce sont avant tout les valeurs et la volonté de mettre la pratique du droit au service de la société. Le fait d'intégrer un jeune cabinet en évolution et de pouvoir apporter ma contribution au projet est également un défi intéressant.