name surname

Bénédicte De Beys

Je travaille en droit public général avec parfois une pointe de droit public économique. Tous les dossiers que je traite concernent les pouvoirs publics ou des sociétés en relation avec ces derniers et visent à mettre en place des projets de société.

Ce qui me plait dans mon secteur d'activité c'est la diversité qui le caractérise, le fait que l'on travaille sur du moyen ou du long terme et sur des dossiers qui sont orientés vers la collectivité. J'aime participer à la mise en place de réformes institutionnelles, aider à créer de nouvelles structures et de nouvelles politiques publiques.

Je suis spécialisée en légistique, c'est à dire que je travaille avec les pouvoirs publics sur la rédaction de projets de lois ou d'arrêtés, depuis leur conception jusqu'à leur publication. J'ai donc un rôle d'accompagnement constructif des acteurs publics dans leur volonté de changement.

EQUAL est un projet qui m'a donné envie de continuer à exercer le métier d'avocat! Je suis maintenant actrice de ma carrière, je peux me réapproprier mon métier en conformité avec les valeurs qui me sont chères: transparence, autogestion, solidarité et respect de tous.