name surname

Ikram Eabdellatin

Quelques mois après avoir obtenu mon master en droit public et en droit international à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai rejoint Equal Partners. Je m’y spécialise en droit public économique et en droit de l’environnement.

Le droit public économique et le droit de l’environnement sont deux matières qui, par leur constante mutation et la diversité qui les caractérise, sont tout à fait passionnantes.

En économie et finances publiques, je suis amenée à participer à toutes les étapes de l’accompagnement juridique des pouvoirs publics et de leurs partenaires privés, qu’il s’agisse de traduire des enjeux de société en politiques publiques ou simplement de les conseiller dans l’exercice quotidien de leurs missions. En droit de l’environnement, j’interviens, d’une part, dans la protection de certaines parties du territoire et d’autre part, dans tous les aspects de la réalisation de projets privés ou publics.  

Dans les deux cas, mon souci principal reste l’intégration, dans ma pratique juridique quotidienne, des valeurs défendues par Equal : intégrité, conscience, frugalité et liberté. La recherche de solutions juridiques durables et optimales, en ce qu’elles sont respectueuses des intérêts de chacun et de l’environnement constitue, à la fois un véritable challenge mais également une excellente raison de se réveiller chaque matin.

Je crois profondément que le droit public est un outil puissant qu’il faut mettre au service d’un projet de création du bien-être pour tous. C’est précisément cette volonté d’engagement qui m’a menée au barreau et chez Equal Partners.