name surname

Gautier Rolland

Après avoir été diplômé en droit de l’Université catholique de Louvain en 2016 et après différentes expériences dans le secteur public en Belgique et à l’étranger, j’ai rejoint Equal et le barreau de Bruxelles en octobre 2017.

Je travaille dans le domaine du droit public et, plus particulièrement, en droit des marchés publics. Mon rôle est d'assister les pouvoirs publics et leurs partenaires économiques dans les différentes étapes des marchés publics: élaboration, attribution, exécution et résolution de contentieux. J'aide les pouvoirs publics et leurs partenaires à respecter les procédures en vigueur et je réponds également aux questions qu'ils rencontrent au quotidien.

Si j’ai un attrait particulier pour les marchés publics, c'est vraiment le droit public dans son ensemble qui m'intéresse. La chose publique me passionne : les relations entre pouvoirs publics, entreprises et citoyens ainsi que les valeurs qui les sous-tendent. Je conçois le droit comme un outil qui permet de mettre en place des règles communes et, à terme, de structurer un vivre-ensemble bénéficiant à chacun. Là est mon rôle comme juriste : comprendre et aider à comprendre le droit. 

Le droit public évolue avec la société. Son évolution a été marquée par l’émergence de quelques valeurs : la durabilité, qu’elle soit économique, sociale ou écologique, la conscience, l’intégrité, etc. Ces valeurs doivent être incarnées afin de vivre. Après quelques expériences dans le secteur public en Belgique et à l'étranger, c’est ce qui m'a amené chez Equal. La gestion collaborative du cabinet, une grande expertise en droit public ainsi que l'esprit d'équipe font que le projet d’Equal rompt avec ce qui existait déjà. Une rupture pour un renouveau ? Assurément.