name surname

Isabelle Van Kruchten

Ma pratique est essentiellement centrée sur la commande publique dans tous ses aspects: passation, exécution, contentieux et aspects pénaux.

J’assiste nos clients, qu’ils soit publics ou privés, depuis la passation d'un marché public jusqu’à son exécution.

Je suis également souvent amenée à intervenir dans le cadre de contentieux, notamment au stade de l’attribution des marchés : je rédige des écrits de procédure, que ce soit devant le Conseil d’Etat, ou devant les juridictions civiles.

Grâce à une expérience au sein de la Cour des comptes, j’ai également développé des compétences en matière d’audit dans le cadre de marchés publics ou de mise en œuvre de subventions (belges ou européennes – FEDER, FSE, etc.). Dans ce cadre, je contrôle la correcte application des différentes réglementations et formule des recommandations d’amélioration aux différents acteurs.

Ce qui me plaît dans ce métier, c’est de participer à la concrétisation de projets, en conciliant la volonté du client et les contraintes juridiques. Dans cette optique, je ne peux pas me limiter à la stricte application de la réglementation des marchés publics mais je dois comprendre les secteurs dans lesquels les projets sont mis en œuvre et collaborer activement avec les spécialistes de terrain. Cette pratique m’a donc également permis de développer une expertise dans le secteur de la construction et le secteur de la santé.

Je publie et donne régulièrement des formations: cela me permet de rester au fait des avancées juridiques, dans un domaine sans cesse en mouvance.

Ce métier, j’ai décidé de l’exercer au sein d’EQUAL, qui me permet de travailler dans un environnement où l’accent est mis sur la collaboration et une gestion efficiente des dossiers dans l’intérêt du client.