name surname

Louis Vansnick

Mon expertise juridique se focalise essentiellement en urbanisme, en aménagement du territoire, en environnement et de manière plus large en droit de l’immobilier (dans ses aspects tant publics que privés).

Dans les matières de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du droit de l’immobilier, j’assiste les pouvoirs publics mais également les divers intervenants du secteur immobilier (maîtres d’ouvrages, architectes, bureaux d’études, etc.) dans l’obtention et la mise en œuvre de permis, dans l’élaboration d’outils de gestion planologique ou dans le montage de projets immobiliers ou d’opérations immobilières.

Je traite également des questions de droit administratif général, de marchés publics et du contentieux des taxes communales ou régionales.

Dans ces diverses matières je traite également d’affaires contentieuses tant devant le Conseil d’Etat que devant les juridictions de l’ordre judiciaire et j’ai acquis une vaste expérience dans la rédaction de textes législatifs ou réglementaires.

Je rédige régulièrement des contributions scientifiques dans mes domaines d’activité et dispense des formations et séminaires dans ces matières.

Parallèlement à ma carrière d’avocat, je suis assistant au Centre Montesquieu d’études de l’Action publique et Maitre de Conférences invité à l’Université Catholique de Louvain (UCL). En cette dernière qualité, je dispense le cours de droit de la construction aux futurs architectes dans ses composantes tant publiques (aménagement du territoire, urbanisme, marchés publics) que privées (droit de propriété, servitudes, copropriété, statut de l’architecte).

J’ai rejoint le projet d'EQUAL conscient de l’importance de l'aspect collaboratif du métier d'avocat et de la mise en commun des expertises de chacun qui permet de proposer des solutions juridiques adaptées aux besoins précis du client.