name surname

Margaux Kerkhofs

Formée en droit européen et international, je travaille essentiellement en droit de la santé et de la sécurité sociale. Ce qui m'intéresse particulièrement dans ces matières, c'est leur nature universelle: elles concernent tout le monde.

Ces matières posent également de nombreuses questions intimement liées aux évolutions de la société et des technologies.

Mon rôle dans les dossiers de droit public liés à la santé est de conseiller, soutenir et défendre les acteurs privés ou publics comme les hôpitaux, les maisons de soin, les médecins, etc, dans la mise en œuvre de leurs projets.

Ce qui me séduit particulièrement dans mon métier c'est la grande diversité des interlocuteurs et la variété des questions juridiques et de société qui nous sont soumises.

En matière de santé et de sécurité sociale, le cadre juridique mais aussi la réalité de terrain évoluent constamment. Cela nécessite de se mettre constamment à jour, ce qui est un défi très stimulant. Les matières concernées nécessitent aussi de comprendre ces évolutions, leur raison d'être et les objectifs poursuivis.

J'ai choisi de travailler chez EQUAL parce que les valeurs qui y sont portées sont les miennes. Au quotidien, j'apprécie d'être impliquée dans la gestion du cabinet et dans la mise en œuvre d'un projet collaboratif et humain: travailler ensemble à la réalisation d'un projet de société auquel je crois profondément.