name surname

Patrick Thiel

Comme juriste, je suis spécialisé dans tous les aspects de la commande publique. Je travaille sur les règles de fonctionnement et la législation en vigueur lorsque des pouvoirs publics font appel à des tiers dans le cadre de marchés publics.

Tant en conseil que dans le cadre de règlement de contentieux, je travaille tantôt pour les pouvoirs publics, tantôt pour les entreprises soumissionnaires.

Dans tous les cas, je suis passionné par le fait de comprendre et de définir les besoins du client de façon précise et exhaustive. Que ce soit pour aider les pouvoirs publics à rédiger un appel d'offre rencontrant leurs besoins et pertinent sur le plan juridique, ou pour conseiller un soumissionnaire dans sa réponse, comprendre les métiers et les objectifs de chacun est essentiel.

En matière de contentieux je travaille à la fois sur du contentieux d'attribution, une procédure très rapide, et sur du contentieux d'exécution, qui est souvent une procédure plus longue. Ce sont des matières qui nécessitent à la fois une perspective pragmatique, de terrain et une analyse technique pointue sur le plan juridique.

Je transmets également mon expérience à travers l'écriture d'articles et je suis membre du comité de rédaction de deux revues juridiques: "Marchés et contrats publics”, spécialisée dans la commande publique et "Administration publique” qui est une publication plus généraliste. Je rédige et je mets à jour annuellement le "Memento des marchés publics et des PPP”.

Le projet d'EQUAL met l'accent sur l'aspect collaboratif du métier d'avocat. Tant dans notre relation avec nos clients qu'entre collègues, nous insistons sur la mise en commun des expertises de chacun. Cette dynamique de décloisonnement et de collaboration nous permet de proposer des solutions juridiques adaptées aux besoins précis du client.