Environnement - Stephane Mignon (Creative Commons Attribution Generic)

Environnement

La protection de l’environnement est devenue une question de survie et de responsabilité vis-à-vis des générations futures. EQUAL accompagne les acteurs publics et privés soucieux de placer leurs actions dans une perspective à plus long terme.

Une pratique étendue et transversale

Le droit de l’environnement n’a émergé comme branche du droit que récemment. Il découle d’une prise de conscience par le public de la nécessité d’un développement durable et responsable, en vue d’alléger au maximum notre dette écologique pour les générations futures. Le droit de l’environnement est une matière en pleine expansion qui évolue et se diversifie au fur et à mesure des progrès scientifiques, techniques et des avancées sociales.

Afin d’apporter une réponse aux défis de demain, le droit de l’environnement propose de fusionner la protection et la préservation de la nature, la gestion rationnelle des ressources, la lutte contre les nuisances dues à l’activité humaine et le gaspillage généré par celle-ci mais également l’aménagement de l’espace et la conservation du patrimoine immobilier.

Des solutions durables et pragmatiques

Le droit de l’environnement nécessite donc de rechercher des solutions transversales, globales, pragmatiques et durables, efficaces dans le temps comme dans l’espace. Il implique la mise en balance d’intérêts actuels mais également futurs.

Chez EQUAL, grâce à une connaissance approfondie des différentes branches du droit de l’environnement, nous aidons nos clients à résoudre les questions environnementales en les assistant dans la recherche de ces solutions.

Photo: Stephane Mignon (Creative Commons Attribution Generic)