Camille de Bueger, nouvelle associée chez EQUAL. - EQUAL team

Camille de Bueger, nouvelle associée chez EQUAL.

Après Thomas Deridder en juillet dernier, c’est au tour de Camille de Bueger de faire le pas après trois années de stage au sein du cabinet.

Dans son fonctionnement, le cabinet EQUAL prévoit que les avocats stagiaires puissent poser leur candidature pour devenir associés après leur stage.

Camille travaille essentiellement en droit de l’environnement, en droit de l’énergie, en droit de l'urbanisme et en droit public général, en ce compris la fiscalité communale.

Ce qui lui plait particulièrement dans ces matières, c'est leur rôle dans la transition vers une gestion plus durable de notre pays, et à plus large échelle, de notre planète.

Son rôle dans les dossiers de droit public, et plus spécifiquement dans ces matières, est de conseiller, soutenir et défendre les acteurs, tant privés que publics. Elle travaille à leurs côtés lors de la phase préparatoire, pendant la réalisation et une fois le projet mis en œuvre. Dans le cadre des contentieux, elle estime la recherche de solution amiable raisonnable indispensable avant toute introduction judiciaire.

En matière d’urbanisme, d’environnement et d’énergie, le cadre juridique évolue constamment sous l’influence des législateurs belge et européen. Cela nécessite de se mettre à jour. C’est la raison qui la pousse à écrire sur ces sujets passionnants et à s’investir dans les diverses formations qu’EQUAL organise, en plus des objectifs pédagogiques et de prise de contact sur le terrain.

Camille de Bueger a choisi de travailler chez EQUAL parce que les valeurs qui sont au cœur du projet rejoignent les valeurs qui ont toujours guidé ses choix. Camille est pour le changement par et pour nous, ce qui se traduit bien dans notre slogan "law for better living". Elle estime que le droit est un des moyens utiles et efficaces pour faire évoluer la société vers un monde meilleur.

Toute l’équipe d’EQUAL la félicite et la remercie pour sa démarche !

Photo: EQUAL team