Le KCE chargé de mener des programmes publics de recherche clinique  - US Army Redcom - Attribution 2.0 Generic (cc by 2.0)

Le KCE chargé de mener des programmes publics de recherche clinique

La Ministre de la Santé Maggie De Block a libéré 5 millions d’euros pour 2016 afin de permettre au Centre Fédéral d’expertise de soins de santé (KCE) de mener des études indépendantes.

Ces études, financées par les autorités publiques, auront notamment pour objectif d’évaluer la plus-value de médicaments et de dispositifs médicaux par rapport aux traitements existants afin d’identifier les soins les plus adéquats. Les premiers sujets d’études devraient être sélectionnés avant l’été 2016.

Ce type de programmes publics a montré des effet positifs aux Pays-Bas et au Royaume Uni où ils contribuent à orientent les politiques de santé publique vers des soins plus adéquats pour le patient et une utilisation plus efficiente des moyens alloués aux soins de santé. Ils s’ajoutent ainsi aux outils dont disposent les pouvoirs publics en vue de mener des politiques de santé publique et de sécurité sociale.

Photo: US Army Redcom - Attribution 2.0 Generic (cc by 2.0)

EQUAL partners

Par EQUAL partners

Publié le

Expertises liées