name surname

Baptiste Conversano

Diplômé d’un master en droit à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai également obtenu un master en relations internationales, orientation mondialisation et politiques publiques, auprès de la même institution.

En octobre 2020, je me suis inscrit au barreau de Bruxelles. Après une première expérience dans un cabinet spécialisé en droit de l’urbanisme, j’ai rejoint Equal en février 2021.

Au sein d’Equal, je travaille dans le département marchés publics et PPP. Je conseille les pouvoirs publics et les entreprises soumissionnaires dans les différentes étapes des marchés publics. Je les assiste également dans le cadre du règlement de contentieux.

Les marchés publics m’intéressent par leur diversité et leur complexité. Ils touchent à tous les domaines de la vie économique ce qui leur donne une place centrale dans le paysage juridique ; la construction, les assurances, les télécommunications etc. A travers les marchés publics, une relation se noue entre les pouvoirs publics et les entreprises soumissionnaires ; comprendre leurs besoins est donc une nécessité. En tant que juriste, j’accompagne les différents acteurs en présence pour que leurs projets aboutissent de la meilleure des manières !

Œuvrer pour un mieux au sein du projet Equal est une véritable opportunité car l’aspect collaboratif permet de mettre les compétences de chacun au service des intérêts de nos clients. La vision Equal, composée de valeurs en phase avec notre temps (conscience, intégrité, liberté, frugalité), permet également d’appréhender le droit d’une nouvelle manière dans laquelle le rôle de l’avocat prend tout son sens.

Gardien de hockey depuis quelques années maintenant, j’ai compris à quel point la victoire se doit d’être collective. Que ce soit dans le sport ou professionnellement, c’est l’équipe qui doit être au centre du projet !