name surname

Hugo de Gennes

Diplômé de l’Université Catholique de Louvain en droit européen et est également titulaire d’un master complémentaire (LLM) en droit commercial à l’université de Queen Mary à Londres.

J’ai rejoint le barreau de Bruxelles et le cabinet EQUAL au mois d’octobre 2021.

Auparavant, j’ai travaillé pendant 8 mois en tant que juriste spécialisé en marchés publics au sein d’une entreprise publique. Dans ce cadre, j’étais responsable de la procédure de plusieurs marchés publics. J’intervenais dans chacune des phases de la procédure, que ce soit la préparation du marché, son attribution ou son exécution.

En tant qu’avocat chez EQUAL, je conseille et défend tant les pouvoirs adjudicateurs que les opérateurs économiques devant les juridictions administratives et de l’ordre judiciaire. De plus, j’assiste et accompagne les pouvoirs adjudicateurs dans chacune des phases des marchés publics grâce à mon expérience précédente.

Depuis mon arrivée chez EQUAL, j’ai développé un intérêt particulier pour les dossiers de contentieux et notamment pour l’aspect stratégique des litiges.

Ce qui me plait particulièrement dans la matière de la commande publique, c’est la complexité et la variété de la matière qui mêle différents aspects du droit et demande, par conséquent, une certaine agilité.

Dans ma conception de l’avocat idéal, celui-ci met tout en place pour conseiller son client de la manière la plus optimale, il doit être à son écoute et comprendre son besoin.

Enfin, l’aspect collaboratif et humain du projet EQUAL m’a directement séduit et correspond parfaitement à ma vision du métier d’avocat. Par leurs talents et leur inventivité, les avocats de EQUAL fournissent à leur client un service de qualité adapté à leurs besoins.